Programmation français Période 4 et 5
|
|
|
PERIODE 4 (6 semaines) |
|
|
GRAMMAIRE |
|
|
Les pronoms personnel | 20 | 1-2 |
Les pronoms possessifs et démonstratifs | 48# | 3-4 |
Les pronoms indéfinis et interrogatifs | 50# | 5-6 |
CONJUGAISON |
|
|
Le passé composé | 100 | 1-2-3-4 |
Les autres temps composés de l’indicatif | 104 | 5-6 |
ORTHOGRAPHE |
|
|
participe passé en é ou infinitif en er | 128 | 1 |
L’accord du participe passé | 156# | 2-3-4 |
Les homonymes grammaticaux |
|
|
Ce,se/ces, ses/c’est, s’est | 132# | 5-6 |
La, là, l’as, l’a/ ou, où | 130# | 5-6 |
VOCABULAIRE |
|
|
Enrichir son vocabulaire |
|
|
Mots pour exprimer des sentiments | 192 | 1-2 |
Mots pour exprimer ses sensations | 194 | 3-4 |
Mots pour communiquer et s’informer | 190# | 5-6 |
|
|
|
PERIODE 5 (9 semaines) |
|
|
GRAMMAIRE |
|
|
Révisions | 52# | 1 |
La classe et la fonction | 54# | 2 |
Les adverbes | 24 26 | 3-4 |
Les prépositions et les conjonctions | 56 | 5-6 |
La voix active et la voix passive | 50 | 7-8-9 |
|
|
|
CONJUGAISON |
|
|
Le présent de l’impératif | 108 | 1-2 |
Le présent du conditionnel | 110 | 3-4 |
Le présent du subjonctif | 112 | 5-6 |
ORTHOGRAPHE |
|
|
Leur, leurs/ tout, tous, toute, toutes | 134# | 1-2 |
La formation des adverbes en -ment | 124# | 3-4 |
Quel, quels, quelle, quelles, qu’elle, qu’elles | 136# | 5-6 |
VOCABULAIRE |
|
|
Mots pour décrire un paysage | 192# | 1-2-3 |
Mots pour raconter un voyage | 194# | 4-5-6 |
Mots pour évoquer la citoyenneté. | 196# | 7-8-9 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|